L’enseignement agricole vous propose des formations adaptées qui tiennent compte des besoins du marché du travail et de l’environnement socio-économique, sous toutes les formes :
La formation initiale scolaire dispensée dans les établissements publics de l'enseignement agricole permet de répondre aux besoins de nombreux jeunes en les accueillant dans différentes classes.
L’enseignement supérieur comprend un cycle court qui mène au BTSA et un cycle long qui prépare aux carrières d’ingénieur, de vétérinaire, de paysagiste, de chercheur et d’enseignant du second degré.
L’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 ans à 29 ans qui souhaitent acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, par un titre homologué ou un titre d’ingénieur.
La formation professionnelle continue permet d’améliorer son niveau de qualification, d’acquérir une qualification professionnelle reconnue, une spécialisation, un perfectionnement.
La formation ouverte et à distance répond aux projets de formation et de promotion sociale des jeunes et adultes isolés ou indisponibles pour suivre une formation à temps plein.
Le Répertoire des formations pour la rentrée 2019 |
|
LA RUBRIQUE "Bien choisir sa formation" |
|
LA RUBRIQUE "Où se former" |
Les formations de l'Enseignement Agricole Public sont dispensées de la classe de "quatrième" au diplôme d'ingénieur. Elles s'articulent selon les schémas types suivants, où de nombreuses passerelles sont possibles tant en formation initiale que continue :